EXPLORJOB cherche un(e) nouvel(le) associé(le) !

Vous êtes tenté(e) par l’aventure de la création d’entreprise mais vous ne vous sentez pas d’y aller seul(e). ça tombe bien ! Explorjob vous offre la possibilité de devenir associé(e) dans son magnifique projet d’entreprise.

Rappel des épisodes précédents : 

  • Explorjob est une plateforme numérique pour la découverte de TOUS les métiers. Elle a la volonté de devenir, d’ici quelques temps,  le « blablacar » de la découverte des métiers.
  • Elle a été crée en mars 2019 après 3 ans de gestation.
  • Pour l’instant, c’est une association reconnue d’intérêt général depuis octobre 2019.
  • Après la phase de démonstration que nous sommes en train de réaliser au niveau régional, Explorjob a la vocation de se développer sur tout le territoire national, et pourquoi pas, à l’étranger.

Aujourd’hui, en parallèle de l’association d’intérêt général, le bureau a décidé de lancer la création d’une S.A.S. labellisée ESUS (Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale) qui développera une offre produits, principalement destinée aux entreprises.

Cette stratégie a l’avantage de compléter le modèle économique du projet qui ne peut pas vivre que de mécénats ou de subventions pour assurer sa pérennité et se développer au niveau national.

C’est aussi, pour des personnes tentées par l’entrepreneuriat, la possibilité de leur offrir les moyens de s’engager collectivement dans un projet dont l’ADN trouve ses origines dans l’Economie Sociale et Solidaire. 

A ce jour, Explorjob dispose de 3 piliers qui constituent ses fondations :

  1. le pilier numérique/informatique car c’est la « matière première » d’une plateforme comme la notre,
  2. le pilier communication car c’est indispensable pour faire connaitre un projet de plateforme à grande échelle,
  3. le pilier développement commercial car ça reste encore le moyen le plus efficace pour développer ses ressources.
Si nous avons trouvé les personnes-ressources pour les deux premiers piliers, nous recherchons une personne pour prendre en charge le pilier développement commercial opérationnel. Associé(e) dans la SAS labellisée ESUS, cette personne participera à toute les décisions stratégiques de l’entreprise.
 
A noter que l’investissement financier pour devenir actionnaire dans le projet restera modeste. C’est pourquoi nous pensons qu’il est aussi à la portée d’un(e) jeune professionnel(le) qui ne ménage pas ses efforts. Mais ça, c’est toujours dans l’ADN des entrepreneurs !
 

Alors, si le risque ne vous effraie pas, si vous recherchez un projet porteur de sens, si vous souhaitez changer de vie professionnelle, si vous souhaitez vous engager dans un  avenir choisi plutôt que subi, contactez-nous par mail à philippe@explorjob.com 

Vous pouvez aussi visiter notre site provisoirement ouvert aux seuls professionnels : www.explorjob.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *