EXPLORJOB se rapproche de la CAPEB pour toucher les artisans

Les métiers de l’artisanat du Bâtiment font partie de ceux qui rencontrent les plus grosses difficultés pour recruter.

Manque de visibilité sur les carnets de commande qui gêne l’anticipation des embauches, concurrence étrangère lowcoast qui tire les salaires vers le bas, conditions de travail difficiles, tous ces facteurs rendent souvent peu attractifs, aux yeux du Grand Public, les métiers du bâtiment.

Pourtant le travail est important et quand on s’intéresse d’un peu plus prés aux professionnels de ce secteur, on rencontre des gens passionnés et plutôt bien payés.

Depuis de nombreuses années,  la promotion des métiers de l’Artisanat du Bâtiment fait partie des priorités de la CAPEB (Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment). Malgré les efforts entrepris, le chemin est long pour sortir le secteur de l’artisanat du bâtiment de la catégorie « métier en tension ».

C’est la raison pour laquelle, le Secrétaire Général de la CAPEB Isère, Mr Francis BOUVIER, a immédiatement perçu l’intérêt que les professionnels de son organisation, pouvaient retirer d’EXPLORJOB.

Même si notre plateforme veut avant tous être une opportunité de provoquer des rencontres inspirantes pour découvrir un métier, nous sommes tous les deux convaincus que ces rendez-vous déboucheront forcément sur des propositions d’emploi et des embauches.

Concrètement, cette envie de travailler ensemble se concrétise immédiatement, sur une pleine page présentant EXPLORJOB dans le journal hebdomadaire de la CAPEB. Nous aviserons ensuite des actions à mettre en oeuvre, en fonction des retour issus de cette première opération conjointe.

Pour en savoir plus sur la CAPEB Isèrecliquez-ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *